• Dernier jour de la fête des Lumières

    C’est la seule véritable journée de fête pour les catholiques lyonnais. Ce 8 décembre ils vont rendre hommage à Marie via une procession jusqu’à Fourvière. Une montée aux flambeaux qui partira à 18h30 de la cathédrale Saint Jean et qui sera emmenée par l’archevêque de Lyon, monseigneur Barbarin.

    En ce dernier jour de la fête des lumières, les bougies devraient fleurir aux balcons des lyonnais, mais elles se font depuis quelques années de moins en moins nombreuses dans le centre ville. Un mouvement renforcé par la multiplication des bureaux. Les paroissiens ont donc collé des milliers d’affiches sur la presqu’île pour vous inciter à illuminer vos fenêtres. Notez que s’il vous manque un lumignon vous pouvez toujours en acheter sur les stands au profit du secours populaire.

     

    Et c’est le quotidien 20 minutes qui l’indique, le succès de la fête des Lumières déborde largement des frontières lyonnaises. De nombreux pays ont fait appel au savoir faire des artistes illuminés pour des célébrations notamment. Et désormais le Japon, qui importe déjà chaque année plusieurs milliers de litres de beaujolais nouveau devrait en plus avoir, aussi sa fête des Lumières chaque année, probablement dès l’an prochain.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :