• 4 millions d’euros : c’est ce que la banque Natixis va apporter aux brasseries Bocuse de Lyon via sa filiale Naxicap Partners. Le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest restent la propriété du chef étoilé, toujours majoritaire au capital, mais cette ouverture marque une première étape vers la transmission d’un véritable empire qui pèse quelques 50 millions d’euros. Paul Bocuse est âgé de 84 ans.

     


    votre commentaire
  • La canicule a touché hier le département du Rhône. Mais pas de risque de voir se reproduire l'été de 2003 selon Météo France : les prévisionnistes annoncent un court épisode de fortes chaleurs. Et au ministère de la santé, Roselyne Bachelot également s’est voulu rassurante, les "leçons ont été tirées", a-t-elle expliqué de cet un été meurtrier qui avait fait 15 000 victimes dont une majorité de personnes âgées.

    Et n’oubliez pas de faire des réserves d’eau fraîche si vous prenez le volant. Car vous risquez d’être pris dans les bouchons ce week end, deuxième vague de départs en vacances. Bison Futé hisse le drapeau rouge pour aujourd’hui de 15 heures à 20 heures, noir pour demain toute la journée en Vallée du Rhône.

     


    votre commentaire
  • 54 services hospitaliers sont menacés de fermeture en France. La liste a été publiée hier par le Journal du Dimanche.

    Parmi les centres de soin concernés, il y en a trois en Rhône Alpes : les cliniques de Dié dans la Drôme, de Saint Jean de Maurienne en Savoie et de Sainte Foy les Lyon dans l’agglomération lyonnaise.

    Le gouvernement souhaite en effet fermer les services de chirurgie ou les maternités qui accueillent moins de 1 500 patients chaque année, car en dessous de ce seuil, assure le ministère de la santé, « la sécurité des soins n’est pas assurée ». Des décrets devraient être pris cet été pour une application en 2012.

     


    votre commentaire
  • Le festival Lumière a dévoilé hier le contenu de sa 2ème édition. A commencer par le nom de son invité d’honneur, ce sera Milos Forman, qui succède donc à Clint Eastwood, parrain de la première édition du festival de cinéma à Lyon.

    Milos Forman, c’est le réalisateur d’Amadeus, Vol au dessus d’un nid de coucou, Larry Flint ou Man on the Moon. Il a reçu à deux reprises, l’oscar du meilleur réalisateur et de nombreuses autres récompenses. Lyon, à son tour, lui remettra un prix pour l’ensemble de son oeuvre.

    D’autres grands noms du 7ème arts devraient également passer à Lyon du 4 au 10 octobre prochain : Charlotte Rampling, Jean Louis Trintignant, Costa Gavras et peut être même Alain Delon. Tout le détail de ce deuxième festival Lumière sur le www.lumiere2010.org

     


    votre commentaire
  • Guy Mathiolon est resté 48 heures en compagnie des policiers lyonnais, ainsi que Christian Barthélémy, élu du grand Lyon. Les deux hommes ont du s’expliquer concernant des rapports commandés entre fin 2007 et début 2008 par la chambre de commerce et payés 55 000 euros à l’élu divers droite. Des rapports dénoncés par la Chambre régionale des comptes qui soupçonne un travail fictif.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique