• L'info du jour

    Les gares lyonnaises vont être sans doute désertées aujourd'hui.
    Il n'y quasiment aucun train. Seuls deux TGV vont partir vers Paris aujourd'hui à 19 et 20h. du côté des TER, la situation est également compliquée. Sur la plupart des lignes le trafic est nul. Des bus de substitutions ont été mis en place.
     
    Aux TCL, les bus sont les plus touchés avec les deux tiers du trafic qui est assurés.
    Attention il y a des disparités selon les lignes. Vous pouvez consulter le site tcl.fr pour avoir le détail ligne par ligne. Dans le métro, les difficultés concernent les lignes A et B avec 71 et 75% du trafic. Ca roule normalement sur les lignes C et D.

    Sur les tramways, circulation normale sauf sur la ligne T2 avec 95% des rames qui roulent ce matin. En raison d'un incident technique, le tramway T1 circule uniquement entre les stations Charpennes et IUT Feyssine et pour une durée indéterminée.
     
    Evidemment la grève a des répercussions sur le trafic routier.
    Vous êtes plus nombreux que d'habitude à avoir pris votre voiture. Résultat 4 à 5 kilomètres de ralentissement actuellement aux entrées de Lyon. Le centre ville est également bien chargé et tout particulièrement le secteur de Vaise.
     
    Il n'y a pas que les transports en commun qui sont touchés.
    La grogne concerne également les crèches lyonnaises. 10 crèches sur 36 sont fermées ce matin à Lyon tout comme 47 cantines scolaires sur 126. Enfin le mouvement devrait assez peu toucher l'ANPE et l'Education nationale tout comme l'aéroport de Lyon St Exupéry.
     
    Les mots d'ordre sont nombreux pour cette journée de grève
    Tout d'abord la défense de leur système de retraite pour les cheminots. Les syndicats des TCL protestent eux contre l'installation d'un service minimum. Un cortège partira à 11h ce matin de la place Bellecour pour rejoindre la préfecture.

    Toute l'actu sur Lyon : http://actulyon.blogg.org/

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :