• L'info du jour

    C'est le jour J pour les fonctionnaires.
    Un mouvement national pour protester contre des suppressions de poste et demander des hausses de salaires. Attention aux risques de perturbations aujourd'hui à La Poste, chez EDF GDF, dans les écoles et les administrations. Selon les syndicats, 50 à 60 % des profs du Rhône ne feront pas classe. 95 cantines scolaires à Lyon seront fermées également aujourd'hui tout comme 21 crèches.
     
    A noter qu'il pourrait y avoir quelques difficultés à l'aéroport de St Exupéry en raison d'un appel à la grève pour les contrôleurs aériens. Un grand cortège doit partir de la place Jean Macé vers 10h30 pour rallier la place Bellecour. La manifestation va être renforcée par des cheminots qui sont toujours en grève.
     
    Ils ont maintenu le mouvement hier en attendant l'ouverture de négociations entre le gouvernement, les syndicats et la direction de la SCNF. Sur le terrain, prenez votre mal en patience encore une fois. Ce sera un peu mieux sur les TGV avec 17 allers-retours vers Paris aujourd'hui mais aussi 4 vers Marseille, 1 vers Perpignan et un autre vers Montpellier. Sur les TER, cela restera par contre compliqué avec le plus souvent des bus de substitution. Des bus qui ont un coût pour la SNCF : près de 130 000 euros par jour.
    Toute l'actu de Lyon sur : http://actulyon.blogg.org/

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :