• La gauche en tête du premier tour des élections régionales

    La gauche n’a pas fait mentir les sondages : elle est arrivée hier largement en tête du premier tour des élections régionales. Sur le plan national, les socialistes devancent l’UMP et ses alliés de 3 points.

    On retiendra aussi la percée d’Europe Ecologie qui devient la troisième force politique du pays avec près de 12.5% des voix. Enfin le FN revient dans le jeu avec près de 12% des scrutins.

    En Rhône Alpes, Jean Jack Queyranne peut espérer conserver son fauteuil de président. Même si dans notre région la liste UMP de Françoise Grossetête est arrivée en tête avec 26.4% des voix, le PS est très proche à 25.4%. Europe Ecologie est troisième à 17.8%, et a déjà promis de soutenir la candidature du président sortant. Quant au Front National, il fait plutôt un bon score en Rhône Alpes, la liste de Bruno Gollnish a rassemblé 14% des électeurs.

    Notez enfin que l’autre gagnante de ces élections  c’est l’abstention. Elle n’avait jamais été aussi forte. A 53% des votants c’est plus d’un électeur sur deux qui n’est pas allé voter hier pour le premier tour des élections régionales. Le second tour aura lieu dimanche prochain.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :